Bagues


Madeya Diack
J'ai hérité de ma mère l'amour des bijoux et l'élégance qu'elle nous apporte. Depuis mon adolescence jusqu'à de nos jours, nos conversations ma mère et moi tourne autour des bijoux dans toute sa diversité culturelle.
Avec l'accompagnement et le savoir-faire de ma mère qui est devenue entre-temps, une artisane bijoutière experte, j'ai pris le temps d'apprendre afin de me confronter au marché.
Mon but est de promouvoir la diversité culturelle à travers d'artisans passionnés de leurs métiers. Madeya Bijoux c'est l'association de l'élégance, la qualité et le savoir-faire. Chaque collection fera référence à un pays d'où viennent nos artisans.

Mon amour pour la mode


Mon parcours entrepreneurial
Mon amour pour l'entrepreneuriat ne date pas d'aujourd'hui, en effet depuis mes années lycée, j'ai toujours développé un intérêt grandissant de créer mon entreprise. Un complexe de beauté pour les femmes. Je viens d'une famille très coquette où ma mère, mes tantes et cousines ont toujours su prendre soin d'elle.
Mon ambition a toujours été de sublimer les femmes et de leur permettre de mettre en avant leurs féminités.
2014 : L'année où je me suis lancée pour la première fois en tant qu'entrepreneuse en commercialisant des kits de maquillage à partir de trois produits. C'était une idée géniale et j'avais pas mal de clientes, cependant je n'avais pas assez confiance en moi et j'étais mal entouré.
2018 : L'année de naissance de ma première fille où j'ai ouvert un mini showroom chez moi, pour y vendre des jupes, foulards, maquillages, soins de beauté, boucles d'oreilles. J'étais très fière de moi, mais hélas je manquais énormément de compétences comme la comptabilité, la gestion administrative, la communication et marketing... Il n'y avait que mon envie et ma passion d'entreprendre.
Après mon bac, j'ai suivi un BTS en gestion de projets avec mention et une licence en anglais malheureusement dont je n'ai pas obtenu le diplôme pour des raisons personnelles. une fois en France, je fais un BTS en communication. Mon ambition n'a jamais été de faire carrière dans une entreprise, mais plutôt de développer des compétences afin de créer des entreprises.
2021 : Une année fatidique avec la Covid-19 qui nous a tous stressé, cependant une bonne nouvelle est venue nous soulager ma famille et moi. Ma grossesse en début février qui m'a encouragé à entreprendre de nouveau, cette fois-ci j'étais prête sur tous les plans: la confiance, le courage, certaines compétences primordiales pour la bonne marche d'une entreprise et un peu d'économies.
La naissance de Madeya Bijoux
L'idée de créer Madeya Bijoux m'est venue par hasard, en effet étant une amoureuse de la mode depuis ma plus tendre enfance, les accessoires ont toujours fait partie de ma vie surtout les boucles d'oreilles. C'est tout naturellement, avec l'aide de ma mère que la décision a été sans appel. Pendant toute ma grossesse et l'année 2022 m'ont permis de développer mon idée pour la rendre unique. C'est ainsi je me suis souvenue de mon amour pour le voyage, ma sensibilité pour la solidarité féminine pour créer le concept des bijoux d'ailleurs pour les femmes fortes, fascinantes et fières d'elles afin de promouvoir le développement personnel.
